Notice: session_start(): ps_files_cleanup_dir: opendir(/tmp/.priv) failed: Permission denied (13) in /homepages/18/d348530727/htdocs/index.php on line 31
Loloinfo - BlOgue à part - Le temps qui court - Inclusion de HTML5shiv

Loloinfo - BlOgue à part

Pour ceux qui n'ont pas peur d'avoir quelque chose entre les oreilles

Le temps qui court

Ou comment on mène une vie de fous...

Le temps qui court, c'est un peu moi en ce moment.

L'effervescence de noël, les anniversaires en chaîne, le taf, que sais-je encore ?. Tout est bon pour expliquer une production paresseuse.
A cela on va rajouter la préparation laborieuse d'un lexique de cuisine, du coup avec une éventuelle migration sur un gestionnaire de contenu plus complet (Spip ou wordpress).
Je n'oublie pas au passage un tuto pour les (vraiment) nuls pour expliquer l'informatique, comment choisir un système, l'installer tout seul comme un grand sans appeler le voisin qui s'y connaît un peu. On pourra alors en profiter pour se débarrasser en partie des usines à gaz qui encombrent les ordinateurs, juste pour écrire une lettre ou relever son courrier, et qui coutent un bras (ou un oeil, comme vous le sentez...)...

Bon, vous l'avez compris, je suis surbooké, mais cela ne transparaît pas vraiment sur le blog...

Ce temps qui court, comme le dit Alain Chamfort, a plagié un standard de Barry Manilow qui s'appelait Could it be magic à la base. C'est un des plus gros tubes des années '70. Plus loin encore, c'est un prélude de Chopin qui l'a inspiré.
Ce temps qui court, donc, va me servir de dédicace. En effet, mon ado a 18 ans aujourd'hui et je lui offre cette chanson.
Je sais, musicalement on est à des années lumière de ce qu'elle écoute (de la K-pop et du métal), mais le texte lui sied à merveille maintenant qu'elle avance timidement un orteil dans le monde des adultes...

Mais c'est Noêl, avec son cortège de téléfilms mielleux, d'émissions de variété où tout le monde se tape dans le dos. Les catalogues de Noêl circulent pour que le Père Noël puisse venir chez vous. A propos du Père Noêl, j'ai un scoop qui risque de vous surprendre. Bref, on évolue dans le monde des Bisounours et la nostalgie des années passées n'y a pas sa place.
Même les Ramones, groupe Punk on ne peut plus infréquentable font dans le gentillet à cette période:

Je vais donc en profiter pour vous souhaiter de joyeuses fêtes. Mangez bien, picolez pas trop et profitez de la trêve de Noël pour tenter d'aimer votre prochain. Et si vous croisez le Père Noël, vous pourrez lui demander s'il a reçu ma petite lettre ?

Pour se quitter, on va demander aux Run DMC, groupe de rap de légende de la vieille école, de donner le signal de fin.
A bientôt pour de nouvelles aventures...


Sources:
Vidéos: Chamfort - Ramones - Run DMC
Images :